ACTA : journée de protestation aujourd’hui

12/02/2012 à 00h00, Auteur : rédac-rss // Actualités-vie pratique

 L’Allemagne, la Lettonie, la République tchèque, la Slovaquie et la Pologne sont déjà opposés à l’ACTA, mais le plus important vient du fait que l’Allemagne, qui vient de les rejoindre est un coup d’arrêt formidable pour les partisans du traité.

Ce traité a besoin d’un vote unanime à l’Union européenne en juin prochain pour entrer en vigueur et il a été instruit par les gouvernements en cachette et non médiatisé, au détriment des libertés des individus , puisqu’il globalise tout acte de piraterie.

 

ACTA (pour "Anti-Counterfeiting Trade Agreement", ou "Accord commercial anti-contrefaçon"), qui a été négocié dans le plus grand secret, vise à lutter contre les produits contrefaits et contre le piratage en ligne. Ses détracteurs affirment qu’il pourrait restreindre l’accès aux médicaments génériques et instaurer des restrictions à l’expression sur Internet comparables à celles proposées par les lois américaines SOPA et PIPA, retirées par leurs promoteurs au Congrès il y a quelques semaines. 

Une journée de protestation contre l’ACTA est prévue aujourd’hui en Europe.

Répondre à cet article

1 Message

  • ACTA : journée de protestation aujourd’hui 14 février 2012 23:28, par T1angel

    bonjour ! après celle du 11 février une nouvelle journée de manifestation mondial aura lieu samedi 25 février pour l’instant 38 villes en france 21 en allemagne A en suisse villes en constante augmentations suivez le mouvement sur facebook cherchez et vous nous trouverez nous sommes légions

    Répondre à ce message