Basket : La France et Tony parker sur le toit de l’Europe

23/09/2013 à 07h08, Auteur : rédac-rss // Actualités-vie pratique

L’équipe de France de Basket à fait un match énorme contre la Lituanie pour remporter la finale de la coupe d’Europe - Score final 80 à 66 - Parker et les bleus ont été magnifiques ils ont laminé la lituanie en ayant pratiquement tout le temps 15 à 20 point s d’avance. Parker lumineux a plus qu’ aidé à la victoire. voici sa déclaration complète lors de la la victoire. « Toute l’équipe a bien joué, et voilà, c’est génial pour le basket français, pour tout les anciens, pour les filles du basket,pour ma famille, mes amis, tout ceux qui me soutiennent, c’est pour tout le monde cette victoire, pour toute la France, tout le sport. J’ai toujours dit que j’étais né sous une bonne étoile. A San Antonio, en équipe de France, j’ai des coéquipiers en or. Tous ceux qui étaient là depuis le début, Floflo (Pietrus), Boris (Diaw), Mickaël (Gelabale), on en reparlera dans dix ans, dans vingt ans et on pourra se dire que personne n’y croyait et que nous on est allé au charbon et qu’on est allé la chercher. Des fois, le sport est cruel. Je l’ai vécu il y a trois mois avec les Spurs et je repense à toutes ces défaites que j’ai vécues avec l’équipe de France. Mais tu apprends. Ca montre le caractère de cette équipe.

Merci pour tous les messages de soutien de tous les sportifs. C’est incroyable, on rentre dans l’histoire et le premier titre c’est toujours le plus beau. Ca n’a rien à voir avec mes titres NBA avec San Antonio, rien à voir, là c’est toute la nation, ce matin j’ai reçu tellement de messages de soutien, je n’avais pas envie de les décevoir, je suis tellement content pour tout le monde, ce titre il est pour tout le monde.

Je pense qu’on ne réalise encore, j’ai encore la tête dans les étoiles, demain en France ça va être la fête, ça va être la fête demain. C’était le but, je suis trop content, c’est dur à expliquer, c’est génial, on est champions d’Europe, champions d’Europe. Le plus important c’est qu’on soit champions. J’ai essayé d’être le leader de l’équipe. J’ai essayé de montrer la voie, et la grosse victoire contre l’Espagne en demi-finale nous a donné beaucoup de confiance pour ce match là, toute l’équipe a participé ce soir, c’est la victoire de l’équipe et c’est ça qui est génial ».

Répondre à cet article