Bonne santé du marché immobilier

9/04/2010 à 06h40, Auteur : rédac-rss // Immobilier-Habitat-Travaux

L’immobilier se porte bien en ce moment et la tendance est à la hausse un peu partout, mais c’est le sud de la fFrance qui profite de cet engouement ainsi que les grandes villes. Au salon de l’immobilier de Paris la tendance se confirme ainsi que sur d’autres médias.
Selon les derniers chiffres publiés par le ministère du Développement durable, le nombre de ventes dans le neuf est monté à 106 300, représentant de 35 % de progression pour l’année 2009.
Sur une étude parue sur immonot (Source : Bernard THION - CEREFI - Mars 2010) ,ce sont les terrains qui ont le vent en poupe Un tiers des acheteurs potentiels (39 %) considère que les prix vont s’envoler et 53 % estiment que le marché va aller sur une baisse certaine.
Ce sont les primo-accédants qui représentent le coeur de cible pourtant les prix ne s’élèvent pas pour autant,ni ne baissent dans la réalité toujours elon une étude du ministère du Développement durable, les prix ont augmenté de 2,9 % en 2008 contre 8,9 % en 2007.
En moyenne, le montant de l’investissement total (terrain + maison) a stagné ces dernières années Il reste moyenne à 200 850 euros.
 

Répondre à cet article