Conseils anti-fraudes avant les vacances

28/06/2012 à 00h05, Auteur : rédac-rss // Sorties-Loisirs-Culture

Voyages, transports, hébergement, restauration, activités sportives et divertissements, achats de produits ou questions de santé... Que faut-il savoir avant de partir en vacances cet été ?

 

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) propose sur son site le guide des vacances 2012 afin d’assurer au mieux la protection des consommateurs en vacances. Les conseils de la DGCCRF portent sur les secteurs suivants :

 

les voyages organisés (obligations du voyagiste, contrats, annulations ou modifications, assurances, départs au dernier moment, coffrets cadeaux, règlements des litiges),

les déplacements (location de véhicules, pannes, péages autoroutiers, tarification des taxis, voyages en avion),

l’hébergement (hôtel, logement chez l’habitant, camping, location de logement),

la restauration (restaurants, cafés, tables d’hôtes, glaciers),

les loisirs (activités sportives, aires de jeux, plages, discothèques),

les achats (marchés de plein air, confiseries, gadgets, pétards, contrefaçons, soldes d’été),

la santé (méthodes amincissantes, bronzage, tatouages temporaires, préservatifs, boissons stimulantes).

Un numéro d’appel unique pour répondre à toutes les questions des consommateurs est disponible au 39 39 « Allô, service public » (coût d’une communication locale, à partir d’un téléphone fixe) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h.

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