Esprit parc national : une marque pour les parcs nationaux

26/07/2015 à 00h01, Auteur : rédac-rss // Actualités-vie pratique

Pour fédérer les acteurs des parcs nationaux, sensibiliser le consommateur, et agir en faveur des valeurs du territoire et de ses acteurs, les 10 parcs nationaux français lancent la marque "Esprit parc national".

 

Les parcs nationaux français lancent leur marque commerciale Esprit parc national.

Guidée par les valeurs portées par les parcs nationaux depuis plus de 50 ans - l’engagement, l’authenticité, le respect, le partage, la vitalité, la marque Esprit parc national met en valeur des produits et services imaginés et créés par des hommes et des femmes qui s’engagent dans la préservation et la promotion de ces territoires d’exception.

 

Un repère pour les consommateurs

Marque collective, Esprit Parc national est destinée aux acteurs économiques des territoires qui se mobilisent autour d’une même stratégie et d’une même ambition pour promouvoir leurs produits,hébergements, activités et sorties. Engagée dans le respect de l’environnement et la protection des territoires, porteuse d’un message de solidarité car privilégiant l’économie locale, Esprit Parc national est un signe de confiance et d’appartenance pour le consommateur.

La marque Esprit parc national est une marque déposée, déclinée dans les 10 parcs nationaux de France. La mise en oeuvre de la marque Esprit Parc national est encadrée par un règlement d’usage générique (RUG) qui précise les conditions générales d’utilisation et d’attribution pour les producteurs et prestataires volontaires pour travailler en partenariat avec les parcs nationaux.

 

Un logo pour des produits emblématiques des parcs

Du miel, une chambre d’hôtes, une sortie de découverte du patrimoine, des objets issus de l’artisanat, produits issus de l’élevage pastoral, produits issus de cultures d’agroforesterie tropicale (vanille, café....)... tous ces produits ou ces services dans chacun des 10 parcs français peuvent se voir apposer le logo Esprit parc national. 

À venir dans les prochaines semaines : le vin, les fromages, la restauration, les séjours...

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