Hollande presque en demi teinte pour le 14 juillet

15/07/2013 à 00h07, Auteur : rédac-rss // Actualités-vie pratique

François Hollande s’est rompu à l’interview du 14 Juillet à part les réponses en language de bois sur les impôts, la réforme de retraites qui sont des non réponses ou des contradictions. Bref il recommande de se Battree contre le pessimisme.rassurant sur la guerre au Mali, la catastrophe ferroviaire et les otages Français dans un souçis de ne ne pas offusquer l’opinion.

 

Le seul secteur ou il s’est engagé fermement c’est sur le gaz de Schiste et sur le non définitif, tout en biaisant sur Montebourg qui doit avoir un super statut pour ne pas être "débarqué" comme Delphine Batho. Evasif mais craintif sur Sarkozy et son éventuel retour.

 

Sur de lui sur le chômage avec plus de 170 000 emplois entre les contrats d’avenir et contrats de générations , sans dire qui va bien pouvoir les embaucher ni dans quelles branches professionnelles.

 

Catastrophique sur la situation économique de la France,« La reprise est là », a assuré le chef de l’Etat qui note une reprise de la production industrielle « depuis trois mois », une « petite reprise » de la consommation et « des embauches qui commencent à progresser ». « Le second semestre sera meilleur que le premier », estime-t-il. 

 

Bref la même demie teinte que d’habitude, mais avec moins de couleurs, des suppositions des prévisions basées sur l’optimisme et sur des résultats futurs et non des actes concrets pour le présent, du moins dans le secteur économique et de l’emploi.

 

 

Répondre à cet article