L’après salon de l’agriculture

22/03/2014 à 07h25, Auteur : rédac-rss // Beauté-santé

L’édition 2014 du Salon International de l’Agriculture vient de s’achever, Bella a rejoint ses verts pâturages. Si vous regrettez déjà l’ambiance chaleureuse du monde agricole, voici quelques lieux où la revivre tout au long de l’année. 

Les AMAP (Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne)

Les AMAP permettent à des consommateurs d’obtenir périodiquement diverses denrées de saison (fruits, légumes, œufs, fromage, viande...) en passant directement par le producteur. Le prix du panier est fixé de manière équitable afin de garantir un revenu décent au producteur et couvrir ses frais de production, tout en restant abordable à l’achat.

Le Drive fermier

Petit nouveau du réseau Bienvenue à la ferme,le site www-drive-fermier permet de se procurer en ligne les bons produits du terroir de votre région. Rendez-vous sur le site, commandez vos produits de saisons, et retirez les auprès des producteurs eux-même, à des horaires fixés au préalable.

Les fermes équestres

Partez pour une ballade à cheval le temps d’une journée, ou optez pour un stage complet de perfectionnement dans l’une des nombreuses fermes équestres françaises. Vous pourrez aussi mieux connaître les chevaux en participant à leur alimentation et à leur entretien. Renseignez-vous, certaines fermes proposent même restauration et hébergement sur place.

Les fermes pédagogiques

Vos enfants ont adoré slalomer entre les allées du Salon de l’Agriculture, et ils réclament plus de veaux, vaches, cochons ? Emmenez les dans une ferme pédagogique, ou suggérez l’activité à leur école. Les fermes pédagogiques permettent aux enfants, et aux adultes, de découvrir tous les métiers de la terre à travers l’animal et les cultures. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus, en s’amusant, sur l’origine des produits que nous consommons chaque jour.

Répondre à cet article