Megaupload allait devenir légal

28/01/2012 à 06h02, Auteur : rédac-rss // internet-high tech-informatique

 C’est peut-être un revirement de situation pour megaupload.

D’après le journal le point c’est parce qu’il avait des projets de lancement de services légaux de téléchargement de musique, de contenus, films, oeuvres en passant directement par les ayant droit et non par les éditeurs qu’il y aurait eu cette opération lancée par les américains.

 Tuoujours d’après le point, il avait dévoilé ses projets fin 2011 au site spécialisé TorrentFreak. 

Grâce à des outils nommés MegaBox et MegaMovie, il prévoyait de diffuser légalement et gratuitement la musique et des films aux internautes. 

Le nom du service s’appelait MegaKey, il espérait rémunérer les artistes via la publicité. 

Si un tel principe n’a jamais fonctionné à ce jour (Deezer a dû changer son modèle économique), les dizaines de millions d’utilisateurs quotidiens de MegaUpload auraient peut-être pu le rendre viable. "Imaginez 5 milliards d’affichages de nos publicités chaque jour : cela paie beaucoup de contenu !" affirmait-il. MegaKey "fonctionne comme un bloqueur de publicités", au détail près qu’il affiche certaines publicités venant de Mega, à hauteur de 15 % des publicités bloquées.

 

Si kim dotcom pensait se racheter une conduite, c’est loin d’être fait, dans tous les cas il y aura un avant et après megaupload car le pouvoir des majors qui font beaucoup d’argent sur le compte et des consommateurs et des ayants droits en se réfugiant derrière la cause de ces derniers a bien fait long feu. n’oublions pas que que tout ce qui est piraté sont les oeuvres qui ont cartonné au box office, comme en ce moment un des films le splus téléchargés pour la France c’est intouchables.

question : 

qui produit, finance, diffuse,edite la musique, les films et les jeux,vends les appareils pour écouter et voir,pour enregistrer,pour copier, cd, dvd, clés usb, informatique, multi supports ?

vous avez au moins un produit chez vous, vous n’en avez pas révé mais ils l’ont fait. 

Dans tous les cas le collectif anonymous est en train de prendre de l’ampleur et peut être cela fera changer les loi d’un marché trés fermé et en perte de vitesse créative dumoins.

Répondre à cet article