Politiciens en France un pour tous et tous pourris

29/09/2011 à 06h23, Auteur : rédac-rss // Actualités-vie pratique

C’est une bombe qui a été diffusée par Canal + .

Les élus et les dirigeants politiques français sont plutôt corrompus, c’est ce que révèle un sondage réalisé par la Sofres pour la matinale de Canal. Le résultat est impressionnant : +.72% : c’est le pourcentage de Français qui estiment que généralement les politiciens sont bien malhonnêtes.

Depuis que la Sofres à créé "cet instrument de mesure" il est en progression et augmente toujours.
Entre 2010 et 2011, l’incide a pris 4 points et le premier score élevé vient des jeunes qui n’ont pas du tout confiance (83% chez les moins de 35 ans), ensuite viennent les ouvriers (85%) puis l’extrême droite et le Front national (89%), ce qui est cureieux car ils votent quand même pour le front National sans avoir confiance ?. 
Les plus "évasifs" sont les plus de 50 ans, ensuite viennent la droite et les orientésUMP qui sont plus indulgents, Mais toutes réponses sont négatives et majoritaires dans toutes les ctranches de la population de population.
La question se pose donc de cette légitimité que les politiques n’ont pas , sous prétexte de l’avoir obtenue par le votre donc par le "choix des Français", et de cacher leur misère humaine derrière le voile de la raison d’état ou tout simplement de la politique, la plupart des politiques croient détenir un pouvoir divin.
A quand des politiques qui font ce qu’ils disent qu’ils soyent honnêtes et pas pourris, Alexandre Dumas aurait écrit, un pour tous et tous pourris.

Répondre à cet article