Salon des énergies renouvelables

6/05/2010 à 06h57, Auteur : rédac-rss // Immobilier-Habitat-Travaux

 La nouvelle édition 2010 du SALON DES ÉNERGIES RENOUVELABLES s’agrandit et s’installe dans le hall 1 du parc des Exposition de la Porte de Versailles afin d’accueillir ses exposants professionnels, toujours plus nombreux. Il permettra de découvrir toute la richesse du marché et les dernières innovations en matière de Solaire thermique, Solaire photovoltaïque, Géothermie, Bois, énergie Biomasse, Biogaz, Agro-carburants, Petite Hydraulique, Eolien.

Le SALON DES ENERGIES RENOUVELABLES mettra l’accent sur les technologies en devenir et à l’avenir prometteur : énergies marines, pile à combustible, stockage de l’électricité…, présentés sur l’espace Energies et Recherches.

• Toutes les énergies renouvelables et au delà

La maîtrise de l’énergie, l’intelligence dans les bâtiments seront également largement présents au sein du salon. En partenariat avec Rexel France, l’un des leaders nationaux de la distribution de matériel électrique, le SALON DES ÉNERGIES RENOUVELABLES accueillera sur 5 000 m² un espace dédié équipements électriques et maîtrise de l’énergie.

La construction performante sera également très présente. Efficacité énergétique en construction neuve comme en rénovation, performances environnementales des bâtiments, les dernières innovations seront présentées sur le pôle BLUEBAT, en partenariat avec Point P.

• Le salon du Grenelle 

L’ADEME, partenaire de référence du salon, y développera toutes les dimensions du Grenelle Environnement et notamment : la RT 2012 et la généralisation du BBC,
le développement du Fond Chaleur et du Fond Démonstrateur, le développement de filières industrielles énergies renouvelables en France…

La Ville de Paris sera également partenaire de l’événement. Engagée dans un plan ambitieux de maîtrise de l’énergie et de développement des énergies renouvelables, la Ville de Paris fera du salon un lieu de rencontre unique entre les décideurs, sociaux et privés, et les professionnels des énergies renouvelables.

Répondre à cet article