Hausse des prix du secteur automobile en 2012

22/12/2011 à 00h05, Auteur : rédac-rss // Auto, moto, transports

En décembre 2011, le climat conjoncturel reste terne dans le commerce et la réparation automobiles

Selon les chefs d’entreprise interrogés en décembre 2011, le climat conjoncturel dans le commerce de détail et dans le commerce et la réparation automobiles reste terne : l’indicateur synthétique du climat des affaires est stable, toujours bien inférieur à son niveau moyen.

 

L’activité passée et prévue reste déprimée

D’après les chefs d’entreprise, l’activité des derniers mois est restée déprimée, essentiellement dans le commerce de détail. Dans l’ensemble du commerce de détail et de l’automobile, les ventes prévues continuent de reculer et les intentions de commandes restent faibles, chacun des deux soldes demeurant très inférieur à sa moyenne de longue période. Les perspectives générales d’activité sont également toujours sombres, signe que les détaillants demeurent pessimistes sur la situation globale du commerce.

Les chefs d’entreprise sont encore plus nombreux que lors de la précédente enquête à déclarer des hausses de prix pour les prochains mois, tant dans l’automobile que dans le commerce de détail. Le solde correspondant atteint un très haut niveau.

insee 

Répondre à cet article