711 millions de $ à payer pour un spammeur

2/11/2009 à 17h48, Auteur : rédac-rss // internet-high tech-informatique

Sanford Wallace, le désormais célèbre spammeur, vient de se faire condamner à 711 millions de dollars de dommages et intérêts. Il est accusé d’avoir spammé puis tenté d’escroquer les utilisateurs de Facebook.La justice américaine vient de trancher. Elle condamne un pirate américain, Sanford Wallace, a verser la somme rondelette de 711 millions de dollars à Facebook au nom de la loi américaine anti-spam Can-Spam Act. Le motif : il a envoyé des milliers de messages électroniques non-sollicités (spam) aux utilisateurs du site de réseau social.

Autre corde à son arc, le spammeur a aussi été convaincu d’avoir utilisé la technique dite de hameçonnage (phishing) auprès des membres de Facebook afin d’obtenir nombre de contacts et renouveler sa liste de victimes.

Facebook n’est pourtant pas la première victime de Sanford Wallace, Surnommé Spamford, puisqu’il s’était déjà attelé au pourrissement de boîte électronique via le site MySpace voilà trois ans. Le pirate avait alors été condamné à verser 230 millions de dollars de dommages et intérêts pour la filiale de News Corp.

 

Répondre à cet article