La théorie d’Einstein remise en cause par des chercheurs français (vitesse de la lumière)
23/09/2011 à 09h30, Auteur : Actualités-vie pratique
//Des chercheurs français ont récemment mesurés des neutrinos (particules élémentaires de la matière) allant à une vitesse dépassant celle de la lumière - alors considéré comme une "limite infranchissable" par l’un des plus grand physicien théoricien Albert Einstein.
C’est jeudi 22 septembre que des physiciens du CNRS et du CERN ont affirmé avoir fait une étude extraordinaire, remettant en cause la théorie de la relativité restreinte de Monsieur Einstein faites dans les années 1905.
Nos scientifiques français restent prudents quant à cet avancée technologiques et proposent même à leurs homologues chercheurs à refaire des expériences afin d’approuver ou d’infirmer ce résultat car l’équipe ne s’en est toujours pas remise !
L’étude à été réalisé entre la France et l’Italie, plus précisément entre le CERN (Centre Européen de Recherches Nucléaire) à Genève et le laboratoire souterrain de Gran SASSO ! Elle a démontré le déplacement de neutrinos à une vitesse de 300 006 km/sec soit de 6 km/s à la vitesse de la lumière : "Autrement dit, sur une ’course de fond’ de 730km, les neutrinos franchissent la ligne d’arrivée avec 20 mètres d’avance" précise le CNRS.
C’est pour cela que les scientifiques du CNRS ajoutent la phrase suivante : "Compte tenu de l’énorme impact qu’un tel résultat pourrait donc avoir pour la physique, des mesures indépendantes s’avèrent nécessaires afin que l’effet observé puisse être réfuté ou bien formellement établi - C’est pourquoi les chercheurs de la collaboration Opera ont souhaité ouvrir ce résultat à un examen plus large de la part de la communauté des physiciens", ajoute-t-il.
N’oublions pas que toute une partie de la littérature de science-fiction est basée sur l’idée que, si l’on peut aller plus vite que la lumière, on peut voyager dans le temps.
Le passé n’a qu’à bien se tenir...
NB - en date du 26/09/2011 :
Un labo Américain doit reproduire la manipulation pour confirmer les dires des Européen chercheurs...
Affaire à suivre donc !