La théorie d’Einstein remise en cause par des chercheurs français (vitesse de la lumière)

23/09/2011 à 09h30, Auteur : Mytrix // Actualités-vie pratique

Des chercheurs français ont récemment mesurés des neutrinos (particules élémentaires de la matière) allant à une vitesse dépassant celle de la lumière - alors considéré comme une "limite infranchissable" par l’un des plus grand physicien théoricien Albert Einstein.

C’est jeudi 22 septembre que des physiciens du CNRS et du CERN ont affirmé avoir fait une étude extraordinaire, remettant en cause la théorie de la relativité restreinte de Monsieur Einstein faites dans les années 1905.

Nos scientifiques français restent prudents quant à cet avancée technologiques et proposent même à leurs homologues chercheurs à refaire des expériences afin d’approuver ou d’infirmer ce résultat car l’équipe ne s’en est toujours pas remise !

L’étude à été réalisé entre la France et l’Italie, plus précisément entre le CERN (Centre Européen de Recherches Nucléaire) à Genève et le laboratoire souterrain de Gran SASSO ! Elle a démontré le déplacement de neutrinos à une vitesse de 300 006 km/sec soit de 6 km/s à la vitesse de la lumière : "Autrement dit, sur une ’course de fond’ de 730km, les neutrinos franchissent la ligne d’arrivée avec 20 mètres d’avance" précise le CNRS.

C’est pour cela que les scientifiques du CNRS ajoutent la phrase suivante : "Compte tenu de l’énorme impact qu’un tel résultat pourrait donc avoir pour la physique, des mesures indépendantes s’avèrent nécessaires afin que l’effet observé puisse être réfuté ou bien formellement établi - C’est pourquoi les chercheurs de la collaboration Opera ont souhaité ouvrir ce résultat à un examen plus large de la part de la communauté des physiciens", ajoute-t-il.

N’oublions pas que toute une partie de la littérature de science-fiction est basée sur l’idée que, si l’on peut aller plus vite que la lumière, on peut voyager dans le temps.

Le passé n’a qu’à bien se tenir...

 

NB - en date du 26/09/2011 :
Un labo Américain doit reproduire la manipulation pour confirmer les dires des Européen chercheurs...
Affaire à suivre donc !

 

 

Répondre à cet article

9 Messages de forum

  • Les chercheurs du C.N.R.S ferait bien de réaliser qu’il n’y a personne d’humble dans l’humilité, et une fois qu’ils auront compris cela, il seront bien inspirés de l’oublier immédiatement, au lieu de fonctionner sur des inventions qui n’ont rien d’une découverte. Vous manquez cruellement d’intuition de vitesse immédiate messieurs. Merci

    Répondre à ce message

    • monsieur , je voudrais répondre a votre message et vous dire que de fois il vous mieux garder le silence que se ridiculiser devant des millions de personnes même si vous êtes de la partie je vous trouve médiocre et simpliste.CORDIALEMENT...

      Répondre à ce message

    • pourquoi critiquer ceux qui tentent de faire avancer les recherches, car ceux qui critiquent ne font jamais grand chose... ils passent leur temps à critiquer avec des mots seulement des mots, forcement il y a tout à gagner à être humble et a proner l’humilité, au moins cela évite d’écrire des conneries.

      Répondre à ce message

    • En effet, il faudrait étoffer votre critique. Vous croyez vous plus malin que ces chercheurs pour lancer ces mots avec autant de suffisance ?

      Ce cher Einstein avait raison sur un point : "deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine" (encore qu’il ajouta ne pas en avoir la pleine certitude concernant l’univers)...

      Cordialement, si l’on veut.

      Répondre à ce message

    • d’accord, l’ce qui ne font rien ont le temps de critiquer, en fait l’oisiveté est la reine de tous les vices. la critique constructive a titre d’évolution peut être bonne, la critique pour la critique est égale à rien.

      Répondre à ce message

      • bon soir

        je voudrai connaitre les bases sur les quelles Monsieur Abert Einstein s’ai fonder au sujet du principe de la téléportation a travers les dimensions .. s’a a un rapport avec les netinos ? ou je pourrai trouver réponse a ce genre de question.

        (j’ai calculer avec précision la distance entre le centre de l’univers et notre cher bonne ville terre) .. V=D/t ;) + BIGBONG

        amicalement, Alibey.

        Répondre à ce message

        • Bonsoir, J’ai une question qui me trote dans la tête depuis un certains temps et je pense qu’elle pourait trouver sa place ici. Au sujet de la relativité restreinte : suite a l’experience de l’horloge lumineuse, de laquelle Einstein en déduit la contraction du temps. Prenons deux astres qui se croisent dans l’espace - d’un point de vue de l’un ou l’autre astre, sans point de repère exterieur on ne peut dire lequel est en mouvement - Si maintenant une horloge lumineuse est placé sur l’un ou l’autre astre ou les deux : comment peut on savoir lequel est en mouvement et qui est donc censé subir une contraction du temps ? Et si l’horloge est placé sur les deux astres, sachant qu’on ignore lequel est en mouvement... qui subis la contraction ? C’est a n’y rien comprendre. Excusez mon ignorance si cette question est superflu mais j’aprécierais que quelqu’un qui a la reponse me réponde, merci.

          Répondre à ce message

          • Je pense que votre question est assez contradictoire et la réponse est dans la question. Si deux astres se déplacent, c’est qu’ils sont en mouvement, à mon humble avis les deux sont donc de fait en mouvement. Maintenant si on met une "horloge lumineuse", on va bien savoir laquelle est la plus rapide, ensuite avez vous tenu compte de la masse ? ensuite la question se pose ont elle la même trajectoire ? dans ce cas elles rentent donc en collision, et sans rentrer dans la relativité, c’est le plus rapide qui l’emporte sur le plus lent, à partir du moment ou la masse est la même. Maintenant ce n’est qu’une vue de l’esprit, ce n’est qu’une manière de répondre à votre question.

            Répondre à ce message

            • Bonjour, merci pour votre réponse. Je pense que vous avez raison, effectivement les deux sont en mouvement si on se place en tiers observateur. Mais si on place un observateur 1 et 2 sur les objets A et B, chacun de sont point de vue (relativité restreint oblige) croit être immobile et voit un objet passer a coté de lui a grande vitesse. La masse n’importe pas car les objets se croisent et n’entrent donc pas en collision. Puisque chaque observateur croit être immobile et croit voir passer un objet a grande vitesse lequel des deux va subir une contraction du temps ? C’est le but de ma question. Cordialement, merci

              Répondre à ce message