Baisse du prix du gaz

3/07/2014 à 06h56, Auteur : rédac-rss // Actualités-vie pratique

 GDF Suez : - 0,1 % en moyenne sur les tarifs réglementés du gaz en juillet 2014.

Comme chaque année, un arrêté ministériel vient de fixer, pour chaque fournisseur de gaz naturel à tarifs réglementés, la formule tarifaire, la méthode d’estimation des coûts et les barèmes des tarifs réglementés (arrêtés publiés au Journal officiel du 29 juin ou du 1er juillet 2014).

Chacun distributeur a sa propre formule tarifaire et peut donc proposer des tarifs réglementés différents, ces tarifs pouvant aussi évoluer différemment.

GDF Suez est le seul distributeur d’échelle nationale pour l’offre à tarifs réglementés (ses tarifs réglementés concernent donc le plus grand nombre d’habitants).

À l’intérieur de ce cadre, entre deux arrêtés ministériels, l’opérateur peut saisir la Commission de régulation de l’énergie (CRE) pour réévaluer à la hausse ou à la baisse les tarifs réglementés si l’évolution des coûts d’approvisionnement le justifie.

Les tarifs réglementés du gaz naturel proposés par GDF Suez pour le mois de juillet 2014 baissent de 0,1 % en moyenne par rapport aux tarifs en vigueur au 1er juin 2014.

Un arrêté a été publié en ce sens au Journal officiel du mardi 1er juillet 2014.

Les clients qui ont souscrit une offre de marché à prix libre, y compris chez GDF Suez, ne sont concernés ni par les baisses, ni par les hausses du tarif réglementé pendant la durée de leur contrat.

Répondre à cet article