Banque centrale Européenne

4/12/2009 à 06h29, Auteur : rédac-rss // Droit, Finances, assurances

La BCE commence à réduire son engagement dans ses mesures de soutien de crédit.Le 16 décembre elle va se désegager de ses opérations de refinancement. Le taux à 1% ne sera pas augmenté et restera a son niveau, c’est à dire trés bas.
c’est effectivement le 16 décembre qu’aura lieu la dernière opération de refinancement, cette embellie pour les banques qui ont pu emprunter quelques 500 milliards d’euros à 1%, s’arrêtera donc. Jean Claude Trichet àla liquidité restera abondante pendant de nombreux mois. Il donc s’attendre dans le futur à une raréfaction de la monnaie à partir de 2010.
pour accompagner la reprise de la zone euro. La BCE revu en hausse ses prévisions de croissance de 0,2% à 0,8% pour 2010, après une chute de PIB attendue de 4% en 2009. Mais elle juge la reprise « fragile », et s’attend à une croissance « modérée » l’an prochain. D’après Jean Claude Trichet, les facteurs soutenant le regain d’activité dans la zone euro sont temporaires en faisant allusion aux plans de relance budgétaire des gouvernements.
 

Répondre à cet article