Boson de Higgs : Plus besoin de Dieu ?

7/07/2012 à 00h05, Auteur : rédac-rss // Actualités-vie pratique

C’est grâce aux recherches sur les particules élémentaires que les religions risquent d’être bousclulées dans leur dogmes. La croyance en un dieu risque bel et bien de s’effondrer.

Depuis que le CERN a annoncé que la particule de Dieu, le fameux Bosons de Higgs, serait bel et bien trouvé que le bouleversement sur l’origine de l’univers mis en scène par les religions va être mis à mal car plus besoin de Dieu pour la création.

En bref si nous sommes capables de comprendre la constitution de cet instant ou un élément à donné la masse aux particules élémentaires, nous connaissons de fait la possibilité de savoir comment à été conçu notre univers, alors qu’en matière de religion on répondra que c’est Dieu.

Bien sur, il y a eu déja des réponses, nottament du Vatican par un astrophysicien qui disait que le boson de Higgs était un don de Dieu. Au moins on sait que l’obcurantisme est en train de s’éclaircir. Car pourquoi alors les religions nous bassinnent avec des vieilles histoires plutôt que de nous annoncer les avancées que vous avez faites pour valider vos "anciens écrits" et nous aider à la compréhension ?

Des actes, messieurs, des actes, nous aimerions bien nous, que nous soyons atée, croyant, simple quidam que parfois vous nous garantissiez vos dires et que la révélation soit de votre fait vous gagnerez en crédibilité, et il y aurait peut-être moins d’églises transformées en salle de concerts ou musée, donnez également de. 

Répondre à cet article