Cérémonie des Césars, les résultats

23/02/2013 à 08h02, Auteur : rédac-rss // Actualités-vie pratique

 La soirée des Césars animée par Antoine de Caunes s’est déroulé comme d’habitude dans la joie, la bonne humeur et avec les usuelles surprises du jury.

 

C’est Amour, de Michael Haneke qui remporte les César du meilleur film, meilleur réalisateur, et meilleur scénario original.

 

Toujours pour Amour, les deux acteurs Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant sont sacrés meilleure actrice et meilleure acteur. 

 

De rouille et d’os de Jacques Audiard remporte quatre Césars : celui du meilleur espoir masculin pour Matthias Schoenaerts.

 

Le César de la meilleure adaptation, celui de la meilleure musique originale pour Alexandre Desplat et celui du meilleur montage. 

 

Le César du meilleur film étranger est revenu à Argo. Ben Affleck, Absent pour cause de trop grand succès, et les USA étaient représentés par Kevin Costner, qui a reçu son César d’honneur très heureux. 

 

Les deux Césars de second rôle reviennent aux deux acteurs du Prénom Valérie Benguigui et Guillaume de Tonquedec. 

 

Le meilleur espoir féminin est Izia Higelin pour son rôle dans Mauvaise Fille. 

 

Le César du meilleur premier film est attribué à Louise Wiimmer.

 

Le César du meilleur documentaire pour le film Les Invisibles. 

 

Le César du meilleur film d’animation à Ernest et Célestine. 

 

Le film de Benoît Jacquot Les Adieux à la Reine est couronné des Césars des meilleurs décors, des meilleurs costumes, et de la meilleure photo. 

Camille Redouble, qui avait pourtant remporté la palme des nominations (13 !) repart sans rien ainsi que Holy Motors de Leos Carax.

Répondre à cet article