Cité batisseur

2/10/2009 à 07h34, Auteur : rédac-rss // Immobilier-Habitat-Travaux

Cité Bâtisseur » s’invite dans votre ville
La fédération du bâtiment (FFB) lance au travers de « Cité Bâtisseur » un tour de France de dix-huit villes d’octobre 2009 à juin 2012, qui sera l’occasion de faire découvrir aux jeunes les métiers du secteur. La première étape commence le 2 octobre sur la place Bellecour à Lyon.
Pendant trois ans, dix-huit villes de France vont en effet accueillir cette grande parade du Bâtiment, qu’est Cité Bâtisseur. Posée au cœur des grandes capitales régionales, durant 3 à 5 jours, cette exposition itinérante, composée de cinquante containers aménagés en espace d’exposition et de rencontre, a pour objectif de présenter les métiers du bâtiment, d’expliquer les enjeux du marché de la Performance Energétique et du Développement Durable.
L’initiative vise notamment à présenter les formations et les débouchés des métiers du bâtiment. « En démontrant les opportunités offertes par les besoins d’un marché en constante évolution, le Bâtiment veut attirer les jeunes vers des métiers alliant tradition et modernité », explique la FFB. Le grand public, quant à lui, pourra trouver des informations sur les nouveaux matériaux et les applications concrètes du Grenelle de l’environnement sur l’habitat. Selon la Fédération, « à une période où les enjeux du Grenelle de l’environnement sont présentés au grand public, la profession veut exposer son ambition et sa capacité à s’adapter, sa technicité et ses atouts pour répondre toujours mieux aux attentes de la clientèle ». De plus, les professionnels du secteur trouveront de quoi s’informer sur les évolutions technologiques et les nouveaux modes constructifs liés au développement durable.
Enfin, « Cité Bâtisseur » se déroulera aussi dans une ambiance festive, avec un défilé de mode en tenues confectionnées à partir des matériaux du bâtiment, des démonstrations de métiers, des expositions photos et autres échanges avec les professionnels et les apprentis.

 d’aprés bati-actu

 

Répondre à cet article