DPE- les obligations d’affichage

26/01/2011 à 07h01, Auteur : rédac-rss // Immobilier-Habitat-Travaux

 Les annonces publiées dans la presse

Les annonces publiées dans la presse devront a minima mentionner la classe de performance 
énergétique (lettre variant de A à G), précédée de la mention « Classe énergie : ». 
Exemple d’annonce immobilière publiée dans la presseà compter du 1er janvier 2011
 
2 pièces Evry – 215 000 € lumineux rénové. Chaudière gaz 
neuve. Chauffage collectif. Ascenseur. 2ème étage d’une résidence calme. 2 chambres et séjour avec balcon. Proche tous commerces. Classe énergie : D. 5 / 10 
 
 
Les annonces publiées en vitrine ou sur les sites internet professionnels
Les annonces publiées dans les vitrines des agences immobilières et autres professionnels de l’immobilier, et sur les sites internet d’annonces immobilières devront comporter l’étiquette énergie ainsi que la classe de performance énergétique. L’étiquette énergie devra être lisible et en couleur. 
En vitrine, elle devra occuper au moins 5% de la surface du support (soit environ 5,5x5,5 cm pour une annonce en format A4). Sur internet, elle devra occuper une place sur l’écran supérieure à 180x180 pixels. 
 

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