Faillite de la grèce, c’est possible !

12/09/2011 à 05h14, Auteur : rédac-rss // Droit, Finances, assurances

Le ministre grec des finances Evangélos Vénizélos a annoncé qu’un nouvel effort national allait être fait pour combler les 2 milliards de manque à gagner.

Ces mesures vont être prises pour éviter les risques d’une cessation de paiement, ou encore d’une sortie du pays de l’euro. 
"Notre priorité immédiate est le respect intégral des objectifs budgétaires pour 2011", a déclaré le ministre, et a ensuite annoncé un déficit à 17,1 milliards d’euros pour 2011, et pour 2012 un déficit "à 14,9 milliards" d’euros.
Le ministre a donc pris une première mesure, efficace d’après lui, qui est une taxe spéciale sur la propriété immobilière en gêce.
Le ministre a également stipulé qu’une restriction de salaire pour tous les élus grecs, du chef de l’Etat aux maires, c’est une trés bonne chose pour montrer l’exemple. (voir article rss-info)
De leur coté les politiques allemands se demandent si la Grêce ne devrait pas être mise en faillitte, a partir du moment ou on arrive à l’assister pour la mettre en faillite, et Philipp Rösler demande que des sanctions soient imposées aux pays endettés n’ayant pas honoré leurs engagements.
Si les règles ne sont pas respectées, il faut qu’il y ait des sanctions sévères, si il y a des violations qui se multiplient, l’idée d’une suspension des droits de vote au sein de Conseil des ministres de l’Union européenne, murit également.
 

Répondre à cet article