François Hollande et ses échecs avoués
19/07/2013 à 07h41, Auteur : Actualités-vie pratique
//Décidément François Hollande n’en finit plus d’assumer ses échec avec joie et légèreté. C’est apparemment une technique inédite pour un président de se désavouer lui même et de débattre de ses constats d’échecs devant un parterre de polytechniciens, lors d’un dîner organisé à la Maison des polytechniciens, un hôtel particulier du 7e arrondissement, par l’Association de la presse présidentielle.
Quatorze mois après son arrivée au pouvoir, le chef de l’État a reconnu que "la présidence normale" qu’il entendait incarner au début de son quinquennat paraissait déjà un concept "vieux et ancien" face à la dure réalité de la crise et à l’inquiétude des Français.Bref il avoue qu’il est bien incompétent et que les affirmations à la "moi François hollande" ne tiennent pas le route.
En sortant des phrases qui ne veulent rien dire et contradictoires avec toutes ses précédentes déclarations tlles que, "On n’est pas dans la situation de 1997 d’une croissance forte", aujourd’hui. ou alors "ce n’est pas l’histoire de la France qu’il faut rappeler, c’est le récit de la France de demain". ou encore "la France dans dix ans", a fixé comme cap le président de la République.ou bien "Personne n’est indifférent à l’état de l’opinion".
Il a affirmé qu’il est conscient qu’"un rebond possible de popularité" ne sera envisageable pour lui que "s’il y a des résultats", en particulier de l’emploi et de la croissance. Bref des mots et aucune inquiétude sur les actes il vient d’inventer le concept "allo quoi" de la politique je dis mes bêtises et mes parents, la fameuse France me pardonnera, cela pourra donner dring dring y a t’il un président pour sauver la France.