Frédéric Lefèvre épinglé par hadopi

17/12/2009 à 11h50, Auteur : rédac-rss // internet-high tech-informatique

 Le député frédéric Lefèvre avait déclaré sur LCI que la décision de censure vis a vis de la loi hadopi, sur le pouvoir de suspension et de sanction, ne lui faisait pas plaisir, le Conseil constitutionnel souhaite qu’il y ait une procédure judiciaire, "je souhaite qu’il y ait un traitement spécifique par la justice qui soit mis en place, pour que la réponse soit à la fois rapide et efficace, et que pour ce faire, le plus rapidement possible, nous discutions d’un texte au parlement pour adapter le dispositif Hadopi". Avait il déclaré.

Il vient de se faire épinglé par le site Slate.fr a révélé que l’un de ses articles consacré à un lipdub réalisé par les jeunes de l’UMP avait été entièrement reproduit sur le site officiel de Frédéric Lefebvre sans autorisation préalable. le site slate.fr à déclaré,"D’abord, le texte est repris en intégralité sans permission ni de l’auteur ni du site. En outre, tous les liens qui émaillaient l’article original ont été supprimés. Et en prime, si la source est citée, le lien en bas de page n’est pas actif, il s’agit juste du copié/collé du texte de l’url », dénonce Slate. Depuis ces révélations, l’article en question a disparu du site du porte-parole de l’UMP. Un rapide coup d’oeil aux articles de presse repris dans la rubrique Actualités du site de M. Lefebvre nous montre que les liens vers les articles orignaux en bas de page sont bien souvent inactifs ou absents".
ne prouve t’il pas ainsi qu’il doit être le premeir à être sanctionné et servir d’exemple et être justement sanctionné à titre exemplaire ?

Répondre à cet article