Hollande veut réindustrialiser
13/09/2013 à 06h32, Auteur : Actualités-vie pratique
//La France lance 34 plans de "reconquête industrielle" pour hisser au meilleur niveau de la compétition mondiale ses filières les plus prometteuses. Et réinventer son récit industriel.
Un événement inédit, le rendez-vous de la Nouvelle France Industrielle, s’est tenu le 12 septembre à l’Elysée sous l’égide du président de la République et d’Arnaud Montebourg. L’occasion de mettre en avant la capacité de renouvellement et d’innovation de l’industrie française, et de lancer 34 plans de reconquête industrielle qui fédéreront grands groupes et PME autour de priorités concrètes et seront soutenus par l’Etat.
Après dix ans de désindustrialisation, 750.000 emplois détruits et une perte de 6 points dans le PIB de la part de l’industrie, le Gouvernement remet la question industrielle au coeur du débat économique et du redressement de la France. Parce qu’il n’y pas de grande nation sans capacité industrielle.
La France est une nation d’inventeurs, de pionniers, d’entrepreneurs, de capitaines d’industrie. À chaque fois qu’elle a traversé des épreuves elle a aussi trouvé la force de se réinventer. Aujourd’hui à nouveau, la France se réinvente.