Internet sera plus sur pour les enfants

21/11/2012 à 06h13, Auteur : rédac-rss // internet-high tech-informatique

 Stratégie numérique : l’UE et les États-Unis signent une déclaration conjointe pour rendre l’internet plus sûr pour les enfants

 

La vice présidente de la commission Européenne pour le Digital Kroes Neelie et le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, ont signé aujourd’hui une déclaration conjointe à Londres, en s’engageant à faire d’Internet un endroit plus sûr et meilleur pour les enfants.

 

Dans la Déclaration, vice-président et la secrétaire Napolitano Kroes :

conviennent de mettre en œuvre des campagnes conjointes à l’occasion de la Journée Safer Internet annuel. Dans un premier temps, le département américain de la Sécurité intérieure a l’intention de participer à la Journée de l’Union européenne Safer Internet pour les jeunes le 5 Février 2013.

s’engagent à contribuer à la coopération internationale dans la lutte contre la maltraitance des enfants en ligne sexuel dans l’avenir immédiat. Nous nous appuierons sur les travaux existants par la Virtual Global Taskforce et Interpol sur la collaboration application de la loi pour lutter contre le monde entier d’abus pédosexuels. La coopération internationale est essentielle si nous voulons être efficaces dans la lutte contre l’abus sexuel des enfants en ligne.

reconnaître que les parents et les tuteurs doivent approuver le contenu et les services de leurs enfants d’accéder et de s’engager à continuer à travailler avec l’industrie et d’autres parties prenantes afin que les parents et les enfants peuvent faire des choix éclairés en ligne.

 

Cette déclaration s’ajoute à d’autres initiatives de la Commission européenne pour garder les enfants sauvegarder et confiant dans le monde numérique. Il s’agit notamment de la stratégie de l’UE pour un internet plus sûr et meilleur contenu Internet pour les enfants et les adolescents présentés plus tôt cette année (voir IP/12/445) et une coalition Commission négocié par des entreprises de haute technologie et des médias premiers à faire d’Internet un endroit meilleur pour notre enfants. voir IP/11/1485)

 

Le travail de base pour la déclaration d’aujourd’hui a été préparé par le Groupe de travail UE-USA sur la cyber-sécurité et la cyber-criminalité. Ceci a été mis en place dans le cadre du Sommet UE-USA du 20 Novembre 2010 tenue à Lisbonne (PRES/10/315) dans le but de s’attaquer à de nouvelles menaces pour les réseaux mondiaux sur lesquels la sécurité et la prospérité de nos sociétés libres dépendent de plus en plus.

 

Sein de la Commission européenne, vice-présidente Kroes est responsable de la cyber-sécurité et la commissaire Malmström pour lutter contre la cyber-criminalité. Aux Etats-Unis, le Department of Homeland Security, ministère de la Justice, Département d’Etat, ministère du Commerce et d’autres organismes fédéraux collaborent pour aider à renforcer la cybersécurité et de lutte contre la cybercriminalité.

 

Répondre à cet article