Intervention de la France en Syrie
2/09/2013 à 06h36, Auteur : Actualités-vie pratique
//La France et ses alliés examinent l’opportunité d’une intervention en Syrie, suite à l’utilisation probable d’armes chimiques de la part du régime de Bachar el-Assad. Les experts de l’ONU qui enquêtent sur l’utilisation des armes chimiques devraient quitter la Syrie samedi après cinq jours d’enquête.
Alain Vidalies, Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement, a annoncé que le Parlement serait convoqué en session extraordinaire pour un débat sans vote. Le Sénat se réunira donc mercredi 4 septembre à 16h en séance publique. Cette annonce avait été faite par le Président de la République, François Hollande, en Conseil des ministres.
aujourd’hui, mardi 3 septembre, les membres de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées se réuniront pour un échange de vues sur la situation en Syrie.
La deuxième session extraordinaire 2012-2013 sera ouverte à 16h. Conformément au droit commun défini à l’article 29 ter du Règlement, les orateurs des groupes ou ne figurant sur la liste d’aucun groupe disposeront, dans la discussion générale, d’un temps global de deux heures. Le Président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées disposera d’un temps de parole de dix minutes.