JO de Vancouver, ça commence mal

13/02/2010 à 08h06, Auteur : rédac-rss // Sorties-Loisirs-Culture

Les jeux Olympiques d’hiver de Vancouver ont commencé. La cérémonie d’ouverture a débuté par un hommage à Nodar Kumaritashvili qui s’est tué vendredi à l’entraînement, en sortant de la piste à pratiquement 140 km/h.
Le lugeur Géorgien seulement agé de 21 ans est décédé plus tôt dans la journée de vendredi dans un accident à l’entraînement sur le circuit de luge de Whistler. Dans cette descente Il a perdu le contrôle de sa luge dans un virage pour des raisons encore inconnues, mais qui arrivent dans ce sport, il a été projeté hors du circuit contre un poteau de métal, dans un des derniers virages.

Les organisateurs ont annoncé qu’ils dédiaient la cérémonie à sa mémoire, avant de donner le coup d’envoi de la fête. Toute la famille olympique est frappée par cette tragédie qui jette une ombre sur ces Jeux,Nos premières pensées vont à la famille, aux amis et aux coéquipiers a déclaré le président du Comité international olympique (CIO) Jacques Rogge, dans un communiqué du CIO avant la cérémonie.

 

 

Répondre à cet article