Japon, catastrophe de l’histoire

16/03/2011 à 06h29, Auteur : rédac-rss // Actualités-vie pratique

 Une des plus grosses catastrophe naturelles de l’histoire s’est produite au japon. Le tremblement de terre suivi du tsunami à déja provoqué pasd moins de 10 000 morts, c’est la catastrophe naturelle sans précédent.

Et ce risque de se coupler à la plus grosse catastrophe nucléaire, celle la créée par l’homme. Les deux centrales nucléaires de Fukushima situées à environ 300 kilomètres au nord de Tokyo, sont au bord de l’explosion, il ya d’ailleurs des explosions d’hydrogène qui ont eu lieu à la centrale de Daichi qui connait toujours des problêmes de refroidissement, cet incident sans précédent risque bien d’être la catastrophe la plus polluante de notre terre. On dénombre et onze personnes blessées, plus de 200 personnes exposées aux radiations et peut être une dizaine déja irradiéess. Rajoutons des villages entiers qui n’ont pas reçu d’aide ou de secours.Et c’est le monde des lobbyistes qui commence à se réveiller en ne sachant plus comment défendre une des énergies les plus propres, à leurs yeux, ou comme le déclarent les plus prudents,"une énergie intermédiaire".
Les défenseurs du nucléaire on oublié qu’il y a 32 ans Three Miles Island,classé 5 sur 7 sur l’échelle internationale des événements nucléaires,et plus récent Tchernobyl, la catastrophe japonaise remet en question la sûreté nucléaire. La quand on sait que le japon est sur une faille et qu’il y a d’autres centrales à risques partout dans le monde et que tous les gouvernements défendent le nucléaire, au nom de l’activité humaine, qui elle pollue déja beaucoup plus que tout, il serait temps de grandir et d’évoluer, pas besoin d’être écolo pour le comprendre, surtout en France personne ne touchera à areva.

Répondre à cet article