Jeux Olympiques 2018, soutien du gouvernement

2/03/2011 à 06h32, Auteur : rédac-rss // Sorties-Loisirs-Culture

JO. Annecy 2018 : le ministère s’engage !

 
La commission du Comité International Olympique chargée de l’évaluation de la candidature d’Annecy aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2018 s’est déplacée en Haute-Savoie du 7 au 11 février derniers. Cette candidature s’inscrit dans un territoire de montagne exceptionnel et, au delà de la seule organisation des JO, propose un modèle d’aménagement de la montagne et de tourisme qui concilie progrès et préservation du patrimoine montagnard.
 
 
La Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement Rhône-Alpes a assuré « la doublure » de la commission lors des répétitions générales, préalables à son arrivée.
 
Nathalie Kosciusko-Morizet est venue elle même apporter son soutien à cette candidature en présence de la commission, soulignant la qualité du programme environnemental et du volet des transports, qui fait la part majeure au ferroviaire. Elle s’est engagée sur la protection du site de la chaîne des Aravis et la perspective d’inscription du massif du Mont Blanc au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce qu’a confirmé le Président de la République, en venant le 11 février à La Clusaz.
 
 

Répondre à cet article