La relation client, un secteur créateur d’emploi

19/01/2012 à 06h27, Auteur : rédac-rss // Emploi, formation, école

Deuxième acteur français spécialisé dans la relation client, l’entreprise Webhelp constitue un véritable exemple de relocalisation d’un secteur qui s’est développé au départ en dehors des frontières de l’hexagone.

 En effet, le taux d’emploi offshore de ce secteur, après avoir connu un fort développement au début des années 2000, est stable à 8% depuis 2008 ; « parce que depuis le début du quinquennat, la France se modernise, et a levé beaucoup des contraintes qui pesaient sur les entrepreneurs » a expliqué le ministre. Aujourd’hui, le secteur de la relation client emploie 273 000 personnes et accuse une croissance de 4% par an. « Le secteur de la relation client, des centres d’appels est un des visages du développement économique et de l’emploi » a indiqué le ministre.

 Avec 363 salariés sur le site de Compiègne dont plus de 80% en contrat à durée indéterminée, Webhelp est devenu un des acteurs économiques majeurs de la région Picarde. Et cette nouvelle structure permettra de recruter encore près de 150 personnes à Compiègne d’ici fin 2012.

 Enfin, en matière de recrutement et de formation, l’entreprise a une action très positive en embauchant de nombreux jeunes mais aussi des travailleurs en reconversion. « Webhelp illustre parfaitement l’importance de la responsabilité sociale comme valeur de l’entreprise » a salué le ministre. 

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