Le cout des mobiles baisse en Europe

5/07/2013 à 06h24, Auteur : rédac-rss // internet-high tech-informatique

Passer ou recevoir des appels avec un téléphone mobile lors de déplacements à travers l’Union européenne (UE) coûte moins cher. Les tarifs au détail sont plafonnés à 24 centimes d’euro hors taxe la minute pour les appels émis depuis l’étranger et à 7 centimes d’euro hors taxe la minute pour ceux reçus à l’étranger.

 

Les opérateurs doivent envoyer un avertissement aux utilisateurs quand ils atteignent 80% de leur limite de facturation de données en itinérance et couper la connexion Internet mobile une fois la limite atteinte, sauf si le client a indiqué qu’ils veulent continuer données en itinérance ce mois particulier. Plafonnement des prix utilisateur final maximum de données en itinérance ont été introduits à 45 cents par mégaoctet.

 

Les régulateurs nationaux des télécommunications des Etats membres doivent veiller à ce que les opérateurs de téléphonie mobile respectent les nouvelles règles sur l’itinérance des données et de la baisse des prix des appels vocaux. Les consommateurs peuvent communiquer avec l’organisme de réglementation national dans l’État membre où leur opérateur mobile est basé s’ils ont des problèmes ou des questions concernant les nouvelles limites.

 

Répondre à cet article