Les All Blacks champions du monde rugby 2012

23/10/2011 à 11h45, Auteur : rédac-rss // Sorties-Loisirs-Culture

Victoire de l’équipe des All Blacks qui gagne cette magnifique finale contre la France sur le score de 8 à 7 et devient champion du monde de rugby 2011.

Le match a commencé par une pénalité manquée des blacks à la 5ème minute.

Les français n’ont rien laché tout le long du match en défendant presque parfaitement, avec Morgan Parra blessé qui laisse sa place à la 11ème minute, remplacé par François trinh-duc à la quinzième minute.

Pourtant les all blacks vaillants, arrivent tout de même à rater encore les 8 points, avec Weepu qui rate toutes ses tentatives de tir. Les Français souffrant, se mettent en danger, quand même en défense, en limitant la casse mais en ne laissant pas passer, forts dés la 30ème minute par une touche bien dosée envoyée par François Trinh-duc, pour une touche trop portée par les Français qui font des fautes en attaque.

Toujours 5 à 0 pour les all balcks à la 33 ème, les bleus ne lachent toujours rien, mais mettent trés peu la main sur le ballon à 7 minutes de la fin d ela mi-temps. Genou plié en deux pour Cruden, les deux N° 10 français sont out.

Superbe perçée de Trinh-Duc à la 37 ème minute qui accélère pour porter le ballon proche des 22 des blacks.

Le score est resté inchangé à la pause et les bleus vont se réorganiser tactiquement.

Dés la reprise les blacks ont été très agressifs en attaque, mais les bleus ,avec un Trinh-Duc très courageux en défense, mais la pénalité accordée aux Blacks est transformée le score montant à 8 à 0. Ce qui a motivé les français avec encore Trinh-Duc qui perce une fois encore pour aller le plus loin possible avant de passer en arrière vers les exterieurs, marqué par Dussautoir et transformé Par Trinh-Duc pour remonter à 7 contre 8 points.

Les Bleus en confiance font douter les Backs, avec Wepou qui sort, lui qui représente l’âme de l’équipe, la tension est montée à ce moment la .

A la 50 ème minute les Français ont passé leur temps dans le cap adverse et ne lache toujours pas l’affaire devant des Blacks qui commencent a reculer.

Les bleus ont toujours su attendre et mener la faute les Blacks qui bien que toujours très forts n’arrivent pas a conclure a la 56 ème minute.

Trin-Duc toujours à la fête obtient une touche prouve que les bleus sont toujours en forme à ce moment du match, suivi par Yatchvili très bon réussissant à capturer le ballon pour une touche à la 61ème minute.

Et toujours les bleus à la 63ème qui sur une mélée montrent leur supériorité en manquant tout de même un tir, mais qui confirment que le dernier quart d’heure est décisif.

A la 70e match a toujours été intense et les deux équipes n’ont réussi qu’a se contrer, les Bleus ont gardé toutes leurs chances à cet instant du match, avec une accélération prometteuse de Talisson qui ne va pas au bout.

Mais les bleus toujours agressifs réussissent de lumineuses phases de jeu a la 74 ème qui leur font dominer les blacks jusqu’a trois minutes de la fin avec une mélée en faveur de sblacks qui essayent de gagner du temps pour garder le score. Même si la touche à la dernière minute à été bien jouée par les Blacks, le score ne change pas.

Les Blacks s’imposent 8 à 7.

Cette finale à tenu toutes ses promesses, avec les deux équipes qui se sont trés bien battues. Dans tous les cas cette équipe de France nous a montré

Répondre à cet article