Les films sortis en salle mercredi 15 août

16/08/2012 à 05h10, Auteur : rédac-rss // Sorties-Loisirs-Culture

 - "Cornouaille", d’Anne Le Ny

avec Vanessa Paradis, Samuel Le Bihan, Jonathan Zaccaï

Odile est une jeune femme indépendante et rationnelle à l’existence bien réglée. Pourtant, alors qu’elle prend possession de la maison de sa tante dont elle vient d’hériter en Bretagne, la réalité, petit à petit, commence à lui échapper. Rien ne se passe comme Odile l’attendait...

 - "Magic Mike", de Steven Soderbergh

avec Channing Tatum, Alex Pettyfer

Maçon et entrepreneur le jour, strip-teaser la nuit, Mike prend sous son aile Adam, un jeune homme un peu paumé et lui apprend les rudiments du métier. Alors qu’Adam devient une star, découvre l’argent facile et les soirées interlopes, Mike sent la nécessité de sortir enfin de ce milieu, à mesure qu’il tombe amoureux de la soeur d’Adam.

 - "Total Recall Mémoires Programmées", de Len Wiseman

avec Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel

Nouvelle version du film de Paul Verhoeven, sorti en 1990 avec d’Arnold Schwarzenegger dans le rôle principal. La société Recall promet de transformer les rêves en véritables souvenirs. Ce voyage mental est préconisé comme échappatoire à une vie frustrante. Un modeste ouvrier, Douglas Quaid, tente l’expérience et souhaite qu’on lui implante des souvenirs d’agent secret.

 - "Comme un homme", de Safy Nebbou

avec Emile Berling, Charles Berling, Sarah Stern

Louis, 16 ans est le fils du proviseur de son lycée. Son meilleur ami, Greg, est sous la menace d’un renvoi définitif après avoir agressé sa prof d’anglais. Pour se venger, il décide de la kidnapper. Louis devient complice en fournissant les clés d’un cabanon de famille isolé sur un îlot, dans les marais. Ligotée, humiliée, Camille est emprisonnée. Ils doivent la libérer le lendemain matin, mais Greg ne vient pas au rendez-vous.

 - "Hold-up", d’Erik Skjoldbjaerg

avec Marit Synnove Berg, Frode Winther Gunnes, Morten Larsen

Dans la matinée du 5 avril 2004, la ville de Stavanger est le théâtre d’un spectaculaire braquage comme la Norvège n’en a jamais connu. Onze hommes avec un arsenal d’armes de guerre dérobent 51 millions. 37 millions n’ont jamais été retrouvés.

 - "Tourbillon" de Helvecio Marins Jr. et Clarissa Campolina

avec Maria Sebastiana, Maria Do Boi, Preta

Elle a 81 ans et elle danse encore. Au Brésil, Bastu vit au rythme des fêtes de son village, de la musique traditionnelle, de ses imaginations surréalistes et des rêves qui ont composé sa vie. Un matin, elle découvre que son mari est décédé dans son sommeil. Malgré le deuil et l’impression de réapparitions incessantes, elle conserve tout son esprit, son humour, son envie de vivre.

 - "Sammy 2", de Ben Stassen et Vincent Kesteloot

avec les voix de Billy Unger, Carlos McCullers II, Fred Testot

Sammy et Ray, les tortues de mer, amis de toujours, sont capturés, et emmenés dans un aquarium géant à Dubaï. Big Boss l’hippocampe, qui règne en parrain sur l’aquarium, a planifié une évasion. Mais Sammy et Ray et leurs nouveaux amis, Jimbo le poisson ou Lulu le homard, ont leur propre plan. Sammy et Ray pourront aussi compter sur Ricky et Ella, leurs petits-enfants, qui après de nombreuses péripéties vont retrouver leurs grands-pères et tout faire pour les aider à s’enfuir

Répondre à cet article