Liste noire des compagnies aériennes en Europe

23/04/2012 à 00h00, Auteur : rédac-rss // Auto, moto, transports

 La Commission européenne a publiéla mise à jour de la liste des compagnies aériennes interdites dans l’Union européenne (UE).

 

La Commission propose 2 listes :

la 1ère liste comporte toutes les compagnies aériennes dont l’exploitation est interdite dans l’UE,

la 2ème liste énumère les compagnies aériennes dont l’exploitation dans l’UE n’est autorisée que sous certaines conditions.

Pour 16 pays, tous les transporteurs aériens connus font l’objet d’une interdiction totale d’exploitation dans l’UE : Afghanistan, Bénin, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Kirghizstan, Liberia, Mauritanie, Mozambique, Philippines, Sierra Leone, Sao Tomé-et-Principe, Soudan, Swaziland et Zambie.

 

Liste des compagnies aériennes qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans l’UE

L’efficacité des normes de sécurité aérienne appliquées en Europe a fait de notre espace aérien l’un des plus sûrs au monde. Alors que l’Union européenne et ses États membres travaillent avec les autorités chargées de la sécurité aérienne d’autres pays afin de renforcer les normes de sécurité de par le monde, certaines compagnies aériennes continuent à fonctionner dans des conditions situées sous les niveaux de sécurité minimaux.

Dans le but de renforcer davantage la sécurité en Europe, la Commission européenne – en concertation avec les autorités des États membres chargées de la sécurité aérienne – a décidé d’interdire l’exploitation dans l’espace aérien européen des compagnies aériennes jugées peu sûres.

Celles-ci sont énumérées dans le document ci-dessous. La première liste comprend toutes les compagnies aériennes dont l’exploitation est interdite en Europe. La deuxième énumère les compagnies aériennes dont l’exploitation en Europe n’est autorisée que dans certaines conditions.

Ces listes sont régulièrement mises à jour et publiées au Journal officiel de l’Union européenne où elles figurent en annexes A et B d’un règlement de la Commission. Avant d’entreprendre une quelconque action sur la base des informations contenues dans ces listes, leurs utilisateurs doivent s’assurer qu’ils disposent de la version la plus récente.

Répondre à cet article