Médiation avec les opérateurs de téléphonie

22/05/2012 à 07h13, Auteur : rédac-rss // internet-high tech-informatique

Le médiateur des communications électroniques instruit les litiges du secteur de la téléphonie fixe, téléphonie mobile et internet, pour les clients des opérateurs signataires de la charte de médiation, soit la quasi-totalité du secteur des télécoms grand public.

 

Lorsque vous avez un litige, vous devez contacter le Service Clients de votre opérateur, par écrit ou bien par téléphone (hotline) afin de trouver une solution. Si vous ne recevez aucune réponse dans un délai d’un mois ou si la solution proposée ne vous satisfait pas, contactez par courrier le Service Consommateurs de votre opérateur.

 

Si vous ne recevez aucune réponse dans un délai d’un mois ou si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez créer un dossier auprès du médiateur. Pour cela, vous avez la possibilité d’utiliser le formulaire présenté sur le site du médiateur. Il est également possible de saisir le médiateur par courrier envoyé à l’adresse suivante : Médiateur des communications électroniques - BP 999 - 75829 Paris cedex 17

 

Le médiateur s’engage à rendre son avis dans un délai de trois mois maximum. Dès la réception de cet avis, vous avez la possibilité de l’accepter ou au contraire de le refuser. En cas de refus, vous devez en informer le médiateur par écrit dans un délai d’un mois à compter de la réception de l’avis.

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