Médiation du crédit aux entreprises

11/03/2014 à 04h42, Auteur : rédac-rss // Droit, Finances, assurances

La Médiation du crédit aux entreprises a été mise en place en 2008 pour aider les entreprises lorsqu’elles rencontrent des difficultés de financement ou d’assurance-crédit. Le rapport revient sur les faits marquant de l’année : le nombre de saisines du médiateur du crédit a augmenté en 2013. La moyenne mensuelle des dossiers déposés en médiation s’établit en effet à 365 en 2013 au lieu de 340 en 2012 (et 378 en 2011), soit une augmentation sur l’année de l’ordre de 8 %.La Médiation du crédit a été créée pour ne laisser aucune entreprise seule face à ses difficultés de financement.

La Médiation est ouverte à toutes les entreprises.

Chef d’entreprise, artisan, commerçant, profession libérale, créateur, repreneur… dès lors que vos établissements financiers refusent un financement lié à votre activité professionnelle, le médiateur du crédit et ses équipes peuvent vous aider à trouver des solutions adaptées et concertées.

La Médiation est accessible aux entreprises qui rencontrent des difficultés de financement bancaire, d’assurance crédit ou du fait leurs fonds propres.

La Médiation du crédit est un dispositif de proximité. Grâce à son réseau de 105 Médiateurs départementaux du crédit - qui sont les directeurs de la Banque de France et des instituts d’émission en outre-mer- elle est présente partout sur le terrain au plus proche des entreprises.

C’est une procédure simple, rapide, gratuite et totalement confidentielle.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de cliquer dans la zone prévue sur cette page. Si vous souhaitez être guidé dans votre démarche, vous pouvez appelerle numéro azur 0810 00 12 10, ce numéro figure en haut de cette page, et vous pourrez alors être mis en relation avec un tiers de confiance de la médiation, c’est-à-dire un professionnel qui vous accompagnera bénévolement dans vos démarches.

Répondre à cet article