Montpellier Bloqué

1er/02/2011 à 08h36, Auteur : rédac-rss // Actualités-vie pratique

Montpellier la ville ou on ne circule plus.

Les élus de Montpellier se moquent t’ils des riverains et des Montpelliérains.
La circulation dans certains quartiers est devenu impossible et de nombreux problêmes sont apparus du coté des riverains. La cause principale sont les travaux du tramway qui mettent la ville entière en situation de blocage.
Aujourd’hui même le fait d’être piéton devient dangereux, pas de troittoir, pas de passage, du coté de Gambetta un mère de famille avec une poussette est obligée de passer entre les voitures. Une dame de 84 ans qui ne peut plus aller faire ses courses ca relle n’a plus accés à son garage, un riverains qui met maintenant 1h30 pour aller travailler alors qu’il mettait à peine un quart d’heure.
Nombreux sont ceux qui n’arrivent plus à l’heure à leur travail, en retard à l’école. Courageux sont ceux qui ont leur enfants à l’école de la merci. On est en mesure de penser que plan de circulation est à l’état zéro, pourtant il y a une belle campagne de pub qui à du coûter, forcement cher au contribuable pour rassurer le bon peuple, mais des vraies actions elles son rares et certains Montpelliérains se sentent pris en otage.
On ne peut que constater le manque de moyens que la mairie et les élus régionnaux ont mis à disposition des Montpelliérains, politique de l’autruche ? certainement.
La cellule de la mairie qui s’occupe des riverains à un dialogue rassurant de façade, mais ne fait aucune action pour vraiment aider les riverains. Un des riverains habitant avenue de Lodève, nous à confié avoir fait plusieurs demandes pour trouver des solutions d’accès à son logement et à son parking, bien souvent empêché de rentrer ou de sortir de chez lui par les travaux ou les embouteillage, et cela reste lettre morte, rien n’y fait.
Aux heures de pointes on aperçoit parfois un policier qui fait la circulation mais c’est trés rare.
Le constat est triste et la plupart des riverains s’en souviendront surement à l’heure du vote. 

Répondre à cet article