Neil Amstrong est dédédé

26/08/2012 à 06h05, Auteur : rédac-rss // Actualités-vie pratique

 Neil Armstrong, le premier homme à marcher sur la Lune au cours de 1969 la mission Apollo 11, est décédé, à la suite de complications résultant de procédures cardiovasculaires. Il avait 82 ans.

Autrement dit Armstrong "C’est un petit pas pour (a) l’homme, mais un bond de géant pour l’humanité », dit le 20 Juillet 1969, il est devenu la première personne à monter sur un autre corps planétaire, est devenu instantanément une partie de l’histoire.

Ces quelques mots de la mer de la Tranquillité étaient l’accomplissement culminant des efforts et des espoirs de millions de personnes et les dépenses de milliards de dollars. Une plaque sur une des jambes de l’atterrisseur qui a conclu « Nous sommes venus en paix pour toute l’humanité", a également souligné que Armstrong et son compatriote astronaute Edwin « Buzz » Aldrin étaient là en tant que représentants de tous les êtres humains.

Armstrong laisse dans le deuil sa femme, ses deux fils, un beau-fils, une belle-fille, 10 petits-enfants, un frère et une sœur.

"Neil Armstrong était un héros non seulement de son temps, mais de tous les temps", a déclaré le président Barack Obama. "Je vous remercie, Neil, pour nous montrer la puissance d’un petit pas."

Famille Armstrong a publié la déclaration suivante le samedi :

"Neil Armstrong était aussi un héros malgré américaine qui a toujours cru qu’il ne faisait que son travail. Il a servi sa nation avec fierté, en tant que pilote de chasse marine, pilote d’essai et astronaute. Il a aussi trouvé chez nous le succès dans son pays natal, Ohio dans les affaires et le milieu universitaire, et est devenu un leader de la communauté à Cincinnati.

 

Répondre à cet article