Nexity repreneur potentiel de Foncia

23/03/2010 à 06h30, Auteur : rédac-rss // Immobilier-Habitat-Travaux

Alain Dinin,Président de nexity à annoncé ses chiffres, et s’est exprimé sur l’avenir dans un entretien sur la lettre de la bourse.
Le chiffre d’affaires de Nexity progresse de 6% et s’élève 2, 8 milliard d’euros, les prévisions étaient maximum 5%, ce qui est du à l’activité logement qui a boosté l’activité. C’est sur les réservations de logement que nexity à progressé de 48% avec plus de 10000 réservations en fin d’année, ou les ventes ont été réalisées. C’est aussi le dispositif scellier qui à accéléré les concrétisations.

Pour cette année 2010 Nexity va lancer 160 programmes de logements soit quelque 13 000 lots.
Le plus intéressant restent les déclarations recueillies par la lettre de la bourse,(www.lalettredelabourse.fr), ou Alain Dinin déclare"nous attendons le résultat de la revue des actifs stratégiques que François Pérol, Président de la BPCE, va annoncer ".
Pour Foncia Nexity peut être le repreneur potentiel cela dépend des repreneurs,potentiel intéressés par Foncia, "Il y a plusieurs aspects. Le premier aspect est industriel. Sur les métiers d’administration de biens, la masse critique est un élément déterminant. Et nous avons déjà démontré avec Lamy notre capacité d’exécution sur ce métier. Le deuxième aspect, c’est le prix", La BPCE devra trancher bientôt.

Répondre à cet article