Notaires la rénovation

3/02/2010 à 07h02, Auteur : rédac-rss // Immobilier-Habitat-Travaux

Aprés les états généraux, les 9000 notaires de France vont commencer le vaste chantier de la rénovation de leur métier.Le président du Conseil supérieur du notariat, Jean-Pierre Ferret l’a d’ailleurs affirmé dans son discours de clôture ou il décre que fort de la confiance renouvelée de l’Etat, le notariat s’engage à poursuivre son adaptation pour toujours répondre avec la même efficacité et sécurité aux attentes des usagers et des pouvoirs publics.

Les nouveaux axes de développement se tourneront vers les offres de services, la valorisation du conseil au service client, la mise en place d’un plan de suivi client et la mutualisation de leur compétences. Les états généraux ont permis de publier l’étude CSA, qui mets en avant les qualités et les carences de la profession. C’est le manque de réactivité qui pêche dans la profession, les délais trop long de traitement, une information pue suffisante. A contrario c’est pour la majorité des français le détenteur de la bonne information et de la confidentialité pour leur patrimoîne.

Aujourd’hui la profession de notaire amorce un changement avec Téléactes, la dématérialisation du fichier national immobilier qui à débuté en 2009, la signature électronique, stockage et archivage éléctronique, vont permettre aux notaires de France de bien vivre avec l’ère numérique.

Répondre à cet article