Objets d’art volés

8/12/2011 à 04h02, Auteur : rédac-rss // Sorties-Loisirs-Culture

Hôtel des ventes de Drouot

Objets d’art volés : 6 000 photographies en ligne pour retrouver les propriétaires

A la suite d’un trafic d’objets d’art qui a été démantelé en décembre 2009, le ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales vient de mettre en ligne les 6 000 photographies de ces objets afin de permettre l’identification de leur propriétaire.

Les victimes de ce trafic perpétré par des manutentionnaires de l’Union des commissionnaires de l’Hôtel des ventes de Drouot à Paris peuvent consulter en ligne toutes ces photographies jusqu’au 28 février 2012. Si les victimes pensent reconnaître un objet volé, il est possible de le faire savoir à l’Office central de lutte contre le trafic de biens culturels par voie électronique en cliquant sur le lien "contacter le service compétent au sujet de cet objet" présent sur chaque fiche de présentation. Dans ce cas, les personnes devront ensuite fournir toute pièce ou tout renseignement permettant d’authentifier l’origine du bien en question.

Les photographies d’objets et de documents de faible valeur ont été volontairement insérées et présentées avec les objets d’art retrouvés simultanément afin de faciliter l’identification des objets et du lieu de succession où l’ensemble a été dérobé.

 

Répondre à cet article