Parc locatif en France

26/01/2012 à 00h11, Auteur : rédac-rss // Immobilier-Habitat-Travaux

 Le parc des bailleurs sociaux comporte 4576100 logements, soit 71200 de plus qu’un an auparavant. Au cours de l’année 2010, 97400 logements ont été mis en service, près de 79% d’entre eux sont neufs.

 

Parallèlement, 26200 logements sont sortis du parc, 12300 ont été démolis et 11000 ont été vendus. Le parc se compose à près de 85% de logements collectifs. 71000 logements, soit 1,5% du parc, sont vides. Au 1er janvier 2011, les logements proposés à la location mais vacants représentent 3,2% du parc. En 2010, près d’un logement sur dix a fait l’objet d’un emménagement.

Répondre à cet article

4 Messages de forum

  • Parc locatif en France 26 janvier 2012 09:36

    A qui est vraiment proposé le logement social locatif ?Nombreux sont ceux qui ne devraient pas habiter dans ce genre de logement, car trop riches !! Par ailleurs , ceux qui demandent pourraient se voir offrir des places en banlieue et pas obligatoirement à Paris intra-muros. le coût de revient au M2 à paris est exorbitants et ce sont ceux qui paient des impôts qui trinquent. Ceux qui contribuent au paiement des logements sociaux sont souvent ceux qui ont dû aller se le trouver seuls et habiter un logement loin de la capitale car trop cher pour eux . où est la justice ? Il ne faut pas attendre un logement sans chercher par soi-même. Malgré tout çà il y a des SDF , incroyable. Un logement pour tous ok, mais çà se mérite : un logement çà ne s’entretient pas uniquement par le bailleur.C’est un dû mais quand même à certaines conditions !! Bientôt les bailleurs privés ne voudront plus louer, mais vendre. Certains bailleurs honnêtes pas spécialement riches se sont privés pour acheter un bien très cher et ont bien des soucis avec leur locataire qui dégrade ou qui ne paie pas ses loyers. En plus les impôts sur les revenus des locations sont vraiment exagérées. Beaucoup de personnes qui n’ont pas droit au logement social sont moins bien logés que les privilégiés qui arrivent à décrocher un logement social.

    Il faut faire la part des choses et être objectif. Le logement n’est pas de la politique, c’est un droit et pour tous . En province il ya des logements sociaux vides !!. Les personnes qui ne travaillent pas pourraient y aller au lieu d’être dans des hôtels pourris ou même dehors. qu’en pensez vous ? Tout ceci est confus comme la politique du logement. Toujours se poser la question qui paie les logements sociaux ?

    Répondre à ce message