Prime de noël 2011 va t’elle être reconduite ?

28/11/2011 à 07h06, Auteur : rédac-rss // Emploi, formation, école

Les montants 2011de la prime de Noël devraient apparaître au Journal officiel si le gouvernement la reconduit cette année. En cas de reconduction, la prime ne devrait pas beaucoup changer et être au même niveau que celle de 2010
 
La prîme devrait être octroyée aux allocataires de l’ASS et de l’AER
Un décret publié au Journal officiel du jeudi 30 décembre 2010 à fixé l’aide exceptionnelle de fin d’année pour les bénéficiaires de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’Allocation équivalent retraite (AER).
Le montant de l’aide versée aux bénéficiaires de l’ASS à taux simple ou de la prime forfaitaire était égal à 152,45 euros, ce montant s’élevant à 219,53 euros sous certaines conditions en 2010. 
Pour les bénéficiaires de l’AER, le montant de l’aide versée à donc été fixé à 152,45 eruos.
 
Les montants 2010 pour les allocataires du RSA, du RMI et de l’API
Un décret publié au Journal officiel du dimanche 26 décembre 2010 fixe les aides exceptionnelles de fin d’année attribuées à certains allocataires du Revenu de solidarité active (RSA), du Revenu minimum d’insertion (RMI) et de l’Allocation de parent isolé (API).
 
Le montant de l’aide est égal à 152,45 euros pour une personne seule, majoré de 50 % lorsque le foyer se compose de 2 personnes et de 30 % pour chaque personne supplémentaire présente au foyer (à condition que ces personnes soient le conjoint, le partenaire lié par un pacte civil de solidarité ou le concubin de l’intéressé ou bien soient à sa charge). 
Lorsque le foyer comporte plus de 2 enfants ou personnes de moins de 25 ans à charge (à l’exception du conjoint, du partenaire lié par un pacte civil de solidarité ou du concubin de l’intéressé), la majoration à laquelle ouvre droit chacun des enfants ou personnes est portée à 40 % à partir du 3ème enfant ou de la 3ème personne.

 

Répondre à cet article