Privatisation de la SNCF, c’est bientôt

20/09/2011 à 07h14, Auteur : rédac-rss // Auto, moto, transports

 Et voila à force de faire du protectionisme syndical La SNCF risque d’être privatisée. c’est le cri d’alerte de Marc Fressoz, auteur de "F. G. V., faillite à grande vitesse". Le"s deux fautifs sont les syndicats et les politiques qui sont des réels freins à la France et maintenant on ne va pas y couper, il faut bien trouver les financements pour prévoir les extensions de voies pour s’adapter au grenelle de l’environnement et c’est à coup sur dans le privé avec un modèle comme les autoroutes que nos chers décideurs vont se tourner.

Et sur les rangs , c’est Eiffage, Vinci, et le buzz annonce aussi Bouygues qui seront les opérateurs a partir de 2016. Et oui un mammouth ingérable va disparaitre, espérons que ce soit après au tour de l’éducation nationale, à force de travailler à vide, en restant dans le protectionnisme politique et syndicaliste, voila ce qu’il risque d’arriver, on meurt car on ne s’est aps adapté, voila le gals de la SNCF est sonné, amis du rail il fallait se bouger, apparemment personne n’a compris avec EDF, France télécom et la poste. Pour revenir sur la SNCF, elle est au bord de la faillite et personne ne veut le voir surtout pas tous ce qui y travaille et encore moins les syndicats et les politiques car les prix vont augmenter de 20% encore et ces chers protectionnistes n’ont pas encore installé le wifi dans les trains et même pas une prise de courant en deuxième classe pour pouvoir travailler tranquille, dis maman ça sert à quoi le TGV, la ça va plutôt être l’IVG, on enlève tout le bébé est en train de mourir.

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3 Messages de forum

  • Privatisation de la SNCF, c’est bientôt 17 novembre 2011 09:51, par philippe

    c’est du grand troll...

    ce n’est pas a la SNCF qu’ appartiennent les rails mais a RFF, et c’est a eux a financer (ou trouver des financement) pour la maintenance et les extensions. la SNCF n’est pas au bord de la faillite (quels source pour vous justifier ?) et la SNCF est une entreprise, elle est donc déjà privée ... même si les politique, effectivement s’y donne a coeur joie pour tout compliquer à loisir ... Les péages (que la SNCF paye comme tout les autres) sont plus cher en France qu’en Allemagne par exemple, ce qui ralenti naturellement la concurrence.

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    • Privatisation de la SNCF, c’est bientôt 19 décembre 2011 19:18, par line

      on voit bien là une voix syndicaliste, je suis syndicaliste également mais les syndicats de la SNCF usent et abusent, ils doivent déjà s’estimer heureux d’être privilégiés par rapport au reste des français, tout régimes confondus ! (retraite ...) qu’est ce qu’ils font ... prennent en otage ceux sans lesquels la SNCF n’existerait même pas, les utilisateurs ! et ceux-là ils se lèvent tres tres tôt pour prendre en silence le 1er train pour aller travailler et rentrer fatigués et encore en silence par le dernier des trains ! à force de tirer sur la corde ... et bien elle craque ! Privatisation, oui il le faut !

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      • Privatisation de la SNCF, c’est bientôt 20 décembre 2011 04:47, par rédac-rss

        c’est le triste constat, la fin de la sncf sous sa forme actuelle, et surtout la fin d’une mentalité d’irresponsables qui ne savent pas qu’ils sont nantis, fin du syndicalisme également qui avait sa raison de vivre au temps des cheminots, mais qui aujourd’hui est pourri d’argent sur le compte des mêmes idiots qui se croyent protégés dans un système et ne se rendent pas compte qu’ils se font abuser par ce même systême, ils s’en rendront bien compte quand ils perdront leur emploi. en fait ils l’auront bien mérité seuls les courageux monteront leur activité les autres iront dans la rue comme des sauvages pour revendiquer des droits qu’ils n’ont en fait jamais eu, ils apprendront peut-être la notion de devoir et de respect des autres.

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