Référendum en europe

1er/02/2016 à 08h03, Auteur : rédac-rss // Actualités-vie pratique

 Le Premier ministre du Royaume-Uni David Cameron s’est rendu au Parlement européen à Bruxelles ce vendredi 29 janvier pour rencontrer le Président du Parlement Martin Schulz. Les discussions ont surtout porté sur les demandes du Royaume-Uni concernant sa relation avec l’Union européenne en vue du référendum sur l’avenir du pays dans l’Union européenne.

 

À la suite de la rencontre, Martin Schulz a souligné l’engagement du Parlement européen en faveur d’un résultat positif des négociations entre l’Union européenne et le Royaume-Uni. « Nous sommes profondément convaincus que le Royaume-Uni comme l’Union européenne sont plus forts ensemble que séparés », a-t-il déclaré.

 

Martin Schulz a rappelé qu’en tant que co-législateur, le Parlement européen jouera un rôle clé dans le succès de toute initiative liée à des réformes européennes suite aux négociations.

 

Le référendum britannique sur l’appartenance à l’Union européenne est à l’ordre du jour du prochain sommet européen des 18 et 19 février 2016.

REF. : 20160129STO11957

Mis à jour le : ( 29-01-2016 - 17:53)

 

Répondre à cet article