Refus d’embarquement en cas de surréservation

24/11/2015 à 00h35, Auteur : rédac-rss // Auto, moto, transports

Une surréservation (surbooking) pratiquée par votre compagnie aérienne peut vous empêcher d’embarquer. La compagnie aérienne doit alors vous prendre en charge jusqu’au prochain vol et vous verser une compensation financière.

 

Légalité du surbooking

La pratique du surbooking n’est pas interdite.

 

Il peut arriver qu’une compagnie aérienne vende plus de billets que de places disponibles dans l’avion. Dans ce cas, vous ne pouvez pas embarquer et vous êtes victime d’un refus d’embarquement qui implique un dédommagement.

 

 

Assistance et prise en charge

En attendant le prochain vol, la compagnie aérienne doit vous prendre en charge. La prise en charge comporte la fourniture de services indemnisant l’attente (hébergement, restauration, appels téléphoniques, rafraîchissements).

 

 

Remboursement du billet

La compagnie doit vous rembourser votre billet si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas attendre le prochain vol.

 

 

Indemnisation forfaitaire

Lors du refus d’embarquement, la compagnie aérienne doit obligatoirement vous remettre une notice écrite vous indiquant les modalités de demande de dédommagement.

 

Vous devez adresser une réclamation (par lettre recommandée avec accusé de réception) au service clientèle de la compagnie aérienne en cause dont les coordonnées figurent sur la notice.

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