Rugby - Coupe du Monde 2011 - France - Nouvelle Zélande : J-2

21/10/2011 à 20h34, Auteur : Mytrix // Sorties-Loisirs-Culture

Peut-être le jour de gloire du rugby Français avec la grande finale dimanche matin France / Nouvelle-Zélande. A deux jours du choc la tension monte, la guerre de nerfs a commencée :

La presse Néozélandaise, provocatrice à souhait s’acharne sur les bleus et leur jeu soit-disant brutal. Une campagne d’intimidationet de dé-stabilisation à l’encontre des Français.

Ce vendredi dans les kiosque on peut voir les mauvais gestes du passé.
L’emblématique Wayne Shelford ancien capitaine des All-Blacks prédit une agressivité des coqs !

Je crois qu’il y a beaucoup de phrases, d’histoires qui sont tournées autour de ce match mais je suis pas sur qu’on soit des si mauvais garçons que ça. (William SERVAT)

J’ai pas pris beaucoup de cartons rouges dans ma vie, des fourchettes (action dangereuse visant les yeux) je pense pas que j’en mets, voilà : si ça leur plaisir tant mieux (Nicolas MAS)

Lassés par les critiques, les bleus sont de plus en plus repliés sur eux même et cette stratégie de l’isolement s’est avérée payante - mais de là à renverser les montagnes néozélandaises c’est une autre histoire car depuis deux mois les All-Blacks dévastent tout sur leur passage : 6 victoires 39 essais et une popularité jamais égalée.

Toute la Nouvelle-Zélande croit en la victoire des siens mais derrière cet optimiste ambiant se dissimule une crainte, une toute petite phrase inscrite sur un mur : "Les Français sont imprévisibles"

Cette phrase signifie que tout est possible, balayer tout sur leur passage genre personne ne peut vous arrêter soit vous êtes facile à battre - le problème c’est qu’on sait jamais quel visage les bleus vont montrer !

Réponse dimanche matin lors du le match France / Nouvelle-Zélande.

Répondre à cet article