SNCF : + 2,6 % sur les TGV, Intercités et TER

7/01/2015 à 07h16, Auteur : rédac-rss // Auto, moto, transports

À partir du 31 décembre 2014, les prix de certains billets de train augmentent de 2,6 %. C’est ce qu’indique la SNCF dans un communiqué du 26 décembre 2014.

Cette augmentation concerne les TGV, les Intercités et les TER, cette évolution tarifaire s’appliquant au tarif réglementaire de base « plein tarif loisirs » (hors toute réduction) sur les TGV et les Intercités à réservation obligatoire.

Par contre, il n’y a pas d’évolution tarifaire prévu sur :

les réservations abonnements forfaits et étudiants, élèves et apprentis,

les cartes de réduction,

les prem’s.

A quoi sert la hausse ?

Cette hausse tarifaire permettra de poursuivre les investissements, l’acquisition de nouvelles rames, la rénovation des aménagements intérieurs pour les rames actuelles, une modernisation des systèmes d’information et de distribution, l’offre de davantage de services aux voyageurs ou encore le réaménagement des gares,…

 

Prem’s et cartes de réduction n’augmentent pas

Les prix Prem’s, celui des cartes de réduction et des réservations pour les abonnements ne bougent pas. Pour rappel, la hausse des prix début 2014 était uniquement due à l’augmentation du taux de TVA de 7% à 10%.

Plus de petits prix en 2015

 

En 2014, près d’1 voyage en TGV sur 8 s’est effectué à prix Prem’s. Au total, ce sont plus de 75% des clients SNCF qui voyagent avec une réduction commerciale. Dès janvier 2015, 500 000 petits prix seront ouverts à la vente. De plus, Guillaume Pepy, président de SNCF, le rappelait lors de son passage au Grand Jury RTL le 14 décembre dernier : plus d’un million de billets à tarifs réduits supplémentaires seront édités en 2015. 

Répondre à cet article