Séjour à l’hôtel : prestations, réservation et annulation

23/09/2015 à 06h26, Auteur : rédac-rss // Sorties-Loisirs-Culture

Quelques règles régissent les relations entre l’hôtelier et ses clients.

Information sur les prestations

L’hôtel doit afficher les prix :

 

de location des chambres,

et, s’il les propose, du petit déjeuner, de la demi-pension ou de la pension.

Les prix s’entendent taxes et services compris. Leur affichage doit comporter cette mention.

 

Le client doit également avoir connaissance du prix des communications téléphoniques depuis l’hôtel.

 

Le client doit pouvoir consulter ces prix :

 

à l’extérieur de l’établissement,

à la réception,

et dans chaque chambre.

Si la réservation se fait à distance (par téléphone ou sur un site de réservation en ligne), le client doit être clairement informé du prix des différentes prestations avant tout engagement.

 

 Attention :

l’hôtelier est en droit de refuser une 3e personne dans une chambre convenant à 2 personnes ou d’accepter et de facturer un lit supplémentaire.

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