Simplification de l’administration

16/07/2014 à 07h17, Auteur : rédac-rss // Actualités-vie pratique

 L’administration prend en compte vos idées sur faire-simple.gouv.fr.Démarches administratives complexes, pénibles, qui prennent du temps…. Dites-nous celles qui vous irritent le plus, qui sont incompréhensibles, que vous aimeriez voir changer !

 

L’administration change et se modernise. Partagez vos idées et vos expériences pour que nous vous simplifiions la vie !

 

Toutes vos contributions permettront de nourrir le programme de simplifications lancé par le gouvernement.

 

Quelles sont les démarches administratives qui vous irritent le plus ? Quelles sont vos idées pour améliorer et simplifier certaines démarches ? Vous pouvez déposer vos contributions et réagir à celles des autres sur le site internet www.faire-simple.gouv.fr proposé par le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique.

 

Arrêts de travail et de maladie accessibles en ligne, manuels scolaires sur internet, inscription à l’université par courriel, déclaration de grossesse en ligne, renouvellement automatique de certaines ordonnances, coffre-fort électronique... Après avoir créé un compte sur le site, vous pouvez expliquer votre idée en quelques lignes et envoyer votre proposition. Un modérateur s’assure que votre contribution est conforme à la charte d’utilisation et, une fois votre idée en ligne, d’autres internautes peuvent la commenter et la soutenir.

 

Vous pouvez également apporter vos témoignages par courrier en écrivant à l’adresse suivante :

 

Faire simple,

64, allée de Bercy,

75 572 Paris Cedex 12.

Cette consultation spécifique est ouverte jusqu’au 15 septembre 2014. Un compte-rendu doit être diffusé à la fin de la période de consultation. Un collectif composé de personnalités issues de divers horizons (Caf, Pôle emploi, défenseur des droits, associations de consommateurs...) validera ensuite les mesures proposées et travaillera à mobiliser les différents acteurs impliqués et à faire connaître régulièrement l’avancement des projets en cours.

Répondre à cet article