Syndic en défaut

12/10/2009 à 06h26, Auteur : rédac-rss // Immobilier-Habitat-Travaux

L’Arc vient de dénoncer la non-conformité de contrats de syndics et demande au gouvernement d’établir une liste de tâches de gestion courante ne devant pas donner lieu à une facturation supplémentaire.
En effet, pour l’association, sur 2.060 contrats de 1.290 syndics étudiés, la moitié ne respectent pas l’avis du Conseil national de la consommation (CNC) de 2007, qui vise à établir une plus grande transparence tarifaire dans les prestations de syndics.
L’association, s’indigne également de l’attitude de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui a fait état de taux de conformité de l’ordre de 89% et de 92% lors de deux enquêtes réalisées en 2008.
Ainsi, l’Arc demande au gouvernement de prendre un arrêté, qui serait impératif, fixant « la liste précise et exhaustive des tâches de gestion courante » et indiquerait « des règles précises concernant la possibilité de facturer en plus des honoraires particuliers et des frais ». Batiactu
 

Répondre à cet article

1 Message

  • Syndic en défaut 1er juillet 2011 16:07, par Philippe QUETIER

    Il y aurait également à revoir es régles de la copmptabilité afin quelle soit proche dela comptabilté publique (exemples : percepteurs, notaires etc...). Qu’il soit respecté les régles des reçus, que les logiciels soient sécurisés etc...). Que les comptes banques ne soient pas mélangés (sauf situation bilancielle sortie obligatoirement tous les soirs - interdiction de comptes débiteurs etc... .

    Répondre à ce message